lundi 31 octobre 2011

Octobre 2011

Bonjour à toutes et tous

La cigale ayant chanté tout l'été
ne se trouva pas trop dépourvue
lorsque l'automne fut venu
parce qu'à l'intérieur, elle n'avait rien foutu !

Alors ce mois d'octobre qui se termine devrait être le mois où on rentre un peu à l'intérieur, on refait un peu de ménage et on essaie d'atteindre ses objectifs des petits cadeaux de Noël à confectionner. Que nenni ! Il a fait trop beau au début du mois, et comme des cigales nous avons profité des 32 degrés du bord de mer ! et même que la mer avait encore 22 degrés. Vous pensez bien que poussières et repassage ont du attendre. C'était un vrai régal et nous avons profité tant que nous avons pu.



Octobre était aussi le mois des Ologues avec tous les contrôles dans toutes ces machines qui "graphient".  TOUT VA BIEN ! On refait le parcours dans 6 mois. C'est toujours un peu embêtant, ça prend du temps, mais qu'est-ce que c'est rassurant de se savoir entre de bonnes mains.

Octobre était aussi le mois des visites. Tout d'abord François, notre François, dans son bel habit de moine est venu dans nos pénates. Quel bonheur de se revoir. Et surtout de le revoir si heureux et épanoui. Nous avons tant parlé que nous avons oublié d'immortaliser l'instant ! ce sera pour la prochaine fois ...

Ensuite la visite attendue depuis si longtemps, celle de nos amis Lotti et Dany ! nos amis jurassiens sont venus au soleil. Magnifique visite, belle amitié de plus de 40 ans. Nous avons refait le monde (mais sans la carte cumulus), ressorti nos vieux souvenirs et déconné comme avant ! Nous en avons également profité pour leur faire visiter notre région et malgré météo France qui annonçait le mauvais, nous avons pu faire tous nos tours sans pluie.



Mais la pluie était en embuscade pour attendre Gabrielle et Jean ! Eux aussi sont venus au soleil... mais ne l'ont pas vu ! Tant pis, on en a quand même bien profité.

oui, oui, oui ... une enseigne de restaurant à Canet Plage !


Nous nous sommes même mélangés ... parce que les Wenger eux aussi étaient à Collioure et qu'on ne peut pas penser ne pas les voir pendant leur séjour. Les voir et ... boire ! et manger ! ça aussi c'était bien sympa.


Vous voulez voir tout ça??? alors cliquez sur le lien:
https://picasaweb.google.com/110641846818006155320/Octobre2011?authkey=Gv1sRgCL7_9c_JoYjyqAE#

Parce que cette pluie qui n'avait pas montré le bout du nez depuis le 5 août est tombée en abondance et sous forme d'orage. Bienvenue pour les jardiniers et les viticulteurs, elle aurait pour ma part pu attendre quelques jours. A quand une pétition-indignation pour avoir du soleil pendant les vacances ?

Tout le monde est reparti ! Comme vous le voyez, encore un mois bien rempli et bienheureux. Et intéressant ! parce que si nous avons suivi les primaires en France, nous n'avons pas oublié de nous intéresser aux élections en Suisse. Et méchante comme je suis, je me suis félicitée de la claque de l'UDC et j'ai quand même regretté les pertes des verts, mais pour une fois moins de rage à la lecture des résultats. Pour les primaires, je ne suis pas hollandaise ... j'aurais bien aimé une femme, ou un mec DE GAUCHE ! Bon, faudra faire avec ... et je n'ai pas le droit de vote ici ! ceci nous occupera cet hiver, et je sens déjà que je vais m'énerver !

L'hiver ? ben oui, il va finir par arriver, mais avant j'ai des choses à faire. Tout d'abord un séjour en Suisse, exclusivement genevois, si Madame la SNCF veut bien me transporter sans faire grève. Je vous conterai mes aventures helvétiques le mois prochain. Et surtout je ne vais pas ranger mon maillot de bain, ni mon masque et mon tuba, ni mes tongs ! parce que nous allons retourner dans les Antilles en décembre. Je ne vous raconte pas mon impatience et l'euphorie me gagne. Il y avait longtemps, mais nous avons décidé que nous le valons bien !

Et voilà les nouvelles qui j'espère vous amuseront et je me réjouis de vous faire part de mes élucubrations le mois prochain. Je vous embrasse et vous dis à toutes et à tous

Amitiés
A bientôt
Votre Gazetière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire