mardi 14 décembre 2010

Un peu désorganisée ...

Bonjour à toutes et tous

Ben, oui, une Gazette en retard ....
C'est à cause de nos vacances à la neige !
Oui, nous sommes allés en vacances en Suisse, à la neige ... genevoise. Quelle équipée. Le voyage était prévu en voiture, mais les pieds de la titine sont chaussés de sandalettes, et au vu des images aperçues sur internet ou à la télé, nous avons préféré venir en train. Très bon voyage pour arriver dans la cité de Calvin un peu chaotique. Et nous n'avons plus l'habitude d'avoir si froid et de glisser sur les trottoirs.


c'est quand même pas mal avec le soleil !

Mais nous nous sommes vite réchauffés en recontrant nos ami(e)s, notre famille, et en buvant pas mal d'apéros. Quel bien nous nous sommes faits en vous rencontrant. J'ai fait le plein d'amitié et d'amour jusqu'à la prochaine fois. Merci à vous toutes et tous, c'était vraiment bien.

Le retour a pris un peu plus de temps que prévu, le TGV ayant besoin d'un mécano pour rouler... nous avons du l'attendre un peu (!) à Lyon. Mais en voyant la pluie, le brouillard à travers les vitres, nous nous sommes félicités de ne pas être venus en voiture.

Et nous avons repris notre vie de retraités, parfois un peu stressante. Il faut mettre un réveil pour nos rendez-vous de 09h00, ou des activités matinales ! Parce qu'on se bouge quand même un peu, et les températures assez douces nous permettent encore plein d'activités extérieures.  On en profite !

Comme Noël approche, nous sommes un peu submergés de guirlandes, d'étoiles, de Père Noël, de marchés de Noël, de concerts, d'expositions, etc. Courage, dans 15 jours c'est fini ! Vous aurez compris, ce n'est toujours pas mon truc ... Mais je joue le jeu, et le fer à bricelets chauffe, chauffe ... Et même que la semaine prochaine, je m'attaque au foie gras, leçon prévue avec les voisines. Je vous ferai une photo ... si c'est réussi. Parce que pour l'instant on en est à la confiture de pastèque.


papa coupe et maman cuit

Je ne vous ai pas parlé du mois de novembre, qui est si loin déjà. C'était le mois ferroviaire ! Nous avons fait des excursions en train: Montpellier et Cerbère. Un vrai plaisir pour Walter, mais pour moi aussi. Ce mois de novembre qui nous a permis aussi de remanger dans la cour, de se promener en T-shirt, de rester sur les terrasses en bord de mer, d'admirer les teintes magnifiques. Mais aussi de voir les premières neiges sur le Canigou.  


Vue du train entre Banyuls et Cerbère, une féérie ...



Le Canigou et sa neige

Et toujours, et encore, au moins une heure de marche par jour. Et que c'est agréable de se promener dans des paysages aussi beaux !

Etang de Canet, et derrière ... le Canigou !

Ma santé va mieux. J'ai presque retrouvé l'usage de mon bras, et j'ai rangé les antidouleurs dans l'armoire de la salle de bains. Quelques crises encore, mais j'ai remis un soutien-gorge (hélas, toujours du coton !), j'ai remis les mains sur le volant de la voiture, et je continue mes séances chez Mlle Kiné. J'ai commencé le traitement d'hormonothérapie, pour l'instant tout va bien. Et si le Père Noël existe, je pense que d'ici la fin de l'année je n'aurai plus mal !

J'espère que cette Gazette vous trouvera en pleine forme, dans les préparatifs des Fêtes et surtout très heureux, comme nous, c'est ce que jous souhaite.

Je vous envoie plein de gros bisous ensoleillés, et vous dis
Amitiés
A bientôt
Votre Gazetière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire