dimanche 9 mai 2010

Avril .... ne te découvre ...

certains n'ont pas écouté et bravé l'eau à 15 degrés ... même pas malade !


Bonjour à toutes et tous

J'ai un peu de retard ? On est déjà en mai ? Et alors ? L'emploi du temps d'une retraitée n'a pas l'exactitude des actifs, et tant mieux ! C'est très bien comme ça. Non, je ne vous dirais pas que je suis dans le stress, ça je ne connais plus. Je vous dirais plutôt que j'ai eu un peu de trucs à faire ...

Tout d'abord la période de Pâques a été très bien occupée. La première semaine nous avons profité de la venue de Manou et Tony. Cuisine, oenologie (!!!), bricolage, shopping, jardinage ont été notre pain presque quotidien avec les Wenger. Quel plaisir.

Ensuite nous avons eu la visite d'Isabelle, Damien et Nolann, rejoints par leur papa dans la semaine.
Et même que le temps nous a permis de faire des promenades, d'aller à la mer et nous avons visité le parc animalier de Sigean où l'autruche frappeuse de pare-brise a bien fait rire les enfants. Nous allons lui acheter une brosse à dents.



Juste le temps de faire le ménage et quelques excursions chez nos vignerons, surtout dans les Corbières, pour une fois très vertes ...

et voilà l'arrivée de Claude pour 15 jours de vacances. Et comme il était là .... nous sommes partis ! Oui, nous avons profité de sa présence pour s'occuper de notre vieille chatte, pour rentrer en Suisse ! On n'a rien dit ? Vous ne nous avez pas vu ?????

Nous sommes montés en cachette, pour faire la surprise à notre ami Dany qui prenait sa retaite et avait organisé un "monstre" apéro ! 800 km pour un apéro ? ça valait la peine rien que pour voir la tête de Dany et Lotti lorsque nous sommes arrivés. Et juste pour dire, l'amitié ça sert aussi dans les moments de bonheur ! Merci aux enfants d'avoir organisé cette visite et merci de leur accueil. Et pour toutes celles et tous ceux que nous n'avons pas pu voir ... ce sera pour une prochaine fois, ou si vous n'y tenez plus, venez nous trouver !

Nous en avons profité pour voir la famille, et c'est fou comme la vie passe ... voilà que même mon frère est un retraité !

Retour mardi passé dans notre maison où nous avons retrouvé Claude, le chat, et ... l'hiver ! Retour à nos occupations favorites:

Les fleurs dans la cour, mais aussi l'apéro, les grillades, la lecture, la chaise-longues, les discussions, les voisins, etc


Les promenades dans les alentours, et l'observation de la nature 

Un peu de vélo ...

... et il reste aussi la déclaration d'impôts, mais je suis désolée, je n'ai pas de photos ! Il reste également le ménage, les confitures, internet, les courses, le marché, les photos, etc. etc.
Nous suivons l'actualité, je continue de m'énerver, de m'émerveiller et de découvrir. Une vraie vie de retraités.

Pour le moi de mai qui commence.... un nouveau plafond pour le salon, un voyage pour Walter et un célibat pour moi ! J'espère que la mer se réchauffe, mes affaires de plage sont prêtes ! Je vous tiendrai au courant. En attendant, je vous embrasse et vous envoie
toutes mes amitiés
A bientôt
Votre Gazetière

1 commentaire:

  1. Encore merci pour cette belle semaine... Nous nous sommes aussi replongés dans notre visite en regardant les photos en compagnie de ma maman!
    Mais il nous manquait le Cap de Fouste et le soleil ppour être vraiment dans l'ambiance du Sud!!! Bisous

    RépondreSupprimer