Bonjour à toutes et tous !
J'aime bien la pluie .... elle tombe une fois par mois, pendant quelques heures et elle m'oblige à composer cette gazette.
Voilà encore un mois qui se termine tellement rapidement et qui a vu arriver, tout aussi rapidement, la fin de l'été. Quel dommage, je me serais bien arrangée avec un été indien .... Mais on ne peut pas tout avoir ! Je vais ranger mon maillot et sortir mes duvets !
Ce n'est pas parce qu'on ne va pas à la mer, qu'on ne fait rien ! Tout d'abord, nous avons commencé ce mois de septembre en allant dans l'arrière-pays, à la recherche de notre fromagère à Corsavy. Encore une belle découverte ! Sommes montés jusqu'à la tour de Batère. Magnifique, mais la tramontane qui soufflait à 100 km/h nous a un peu empêchés de rester pour admirer le paysage. Et le fromage est excellent ! à refaire ...
Et une magnifique surprise: la visite impromptue de Serge et de son ami Daniel. J'étais une mère très heureuse d'avoir ses deux enfants dans la cour ..
Et c'était le moment de remonter en Suisse. pourquoi ? Pour les 40 ans de notre cher neveu (oui, je sais, c'était hier qu'on fêtait sa naissance ...). Ce qui nous a permis de voir toute la famille. Une super belle fête, comme je les aime: à manger, à boire, des rires, des bêtises, des souvenirs, de l'amitié et de l'amour ! Merci aux organisateurs, c'était parfait.
Nous avons prolongé notre séjour dans le Jura, avec les Deleury et famille. C'était aussi tout ce que j'aime: de l'amitié, des souvenirs, des discussions .... et des bisous ! Merci à vous chers amis de toujours pour votre accueil et votre générosité.
Toutes les bonnes choses ayant une fin, nous sommes rentrés dans nos pénates pour préparer la venue de Véronique et celle de Bernard et Claudine sur Collioure ! Ma Véro, un peu cassée, si affligée par un deuil si difficile à accepter, avait vraiment besoin de se changer les idées. Alors c'est ce qu'on a fait .... Une belle équipe de 5 gourmands sur les routes ... qu'est-ce que ça donne ? Une recherche de bons restos, de beaux endroits, de marchés bien achalandés. Et nous sommes allés à Lamanère, Cadaques et autres lieux si typiques d'ici. Nous ne nous sommes pas ennuyés et une semaine comme je les aime: discussion, rigolade, souvenirs, amitié, découverte, bon vin, bonne bouffe !
Et voilà tout le monde est parti, et je suis toujours un peu attristée les jours qui suivent. Mais c'était si bon, que j'en ai pour des mois à me remémorer tous ces bons moments du mois de septembre.
et les photos ? les voilà :
https://picasaweb.google.com/110641846818006155320/Septembre2012?authkey=Gv1sRgCPiNt5D52_WGhAE#
Et octobre ? Le mois des Ologues, eh oui! il est temps. Le temps de reprendre quelques activités intérieures. Et il y a du boulot .....
J'espère que cette Gazette vous trouvera toutes et tous en bonne santé et heureux. J'ai toujours une pensée pour vous et j'aime recevoir de vos nouvelles. Des fois elles ne sont pas bonnes, mais je les prends aussi et je vous envoie de loin toutes mes meilleures pensées, j'ai le temps de me concentrer ...
Je vous dis
Amitiés
A bientôt
Votre Gazetière
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire