samedi 31 juillet 2010

Juillet ... tout va bien

Bonjour à toutes et tous

Juillet mois de convalescence ...

Convalescence, patience ...

Je me suis sentie de la famille manchot pendant quelques jours. J'hésitais certaines fois entre cette famille-là et la famille cochonne !

Manchot ? parce que le bras gauche était complètement inutilisable. Impossible de lui demander quelque chose, il faisait sa mauvais tête et n'arrivait même pas à couper du pain. Ecrire un mail sans main gauche .... c'est écrire un mail sans majuscules, et sans ponctuation.
Cochonne ? parce que la toilette est un vrai casse-tête ! Un quart de mon corps ne doit pas être mouillé, alors imaginez-vous sous la douche en essayant de ne pas mouiller le pansement. Heureusement aucune webcam n'a filmé cet exercice périlleux.

Les si gentilles et si positives infirmières sont venues chaque jour, et depuis hier je n'ai plus les fils. Nouvelle réjouissante, je vais pouvoir me baigner à partir du milieu de la semaine prochaine. J'en rêve ..... même si je ne pourrai pas encore faire des mouvements de natation.

La si gentille et si positive Mlle Kiné, m'a rendu mes douleurs un peu supportable grâce à des massages tout en douceur. Quel bien ! et j'en ai encore pour deux mois de ces doux traitements.

Les Ologues et les Istes n'ont pas donné de nouvelles, alors nous pensons que c'est une bonne nouvelle ! Parce que si le crabe avait laissé des empreintes plus loin, on nous l'aurait dit. Et ce sont les vacances ... On attend le rendez-vous du 20 août chez le Ologue du crabe pour la suite du traitement.

Vous voyez mon sort s'améliore, et pour chasser le crabe, tous les jours je trouve quelque chose de positif à ma situation. Imaginez, si j'étais bien: les bouchons pendant des heures .... la plage bondée où les serviettes se touchent ... les restos qui se foutent de votre gueule pendant la saison ... l'argent dépensé en lingerie et maillot de bain ... les parkings complets ...

D'accord, j'ai raté mes amis des Bois, mais promis, juré, craché par terre, c'est pour l'année prochaine. On se rattrapera,
D'accord je vais rater le mariage d'Henriette, mais promis, juré, craché par terre, je serai tellement en pensées avec eux que ce sera comme si j'y étais.

Ce que j'ai gagné ? vous ! tous vos mots, vos appels, vos cartes, vos attentions. Moi je vous dis... le crabe il ne va pas aimer qu'on ne lui laisse pas de place !

Et il n'y a pas que le crabe, la vie continue.

En juillet, nous avons fait installer une nouvelle climatisation. Même dans les chambres du haut. Si, au début, mon esprit un peu écolo, était contre, je dois reconnaître que dès que les températures montent vers les 30 degrés, c'est bien agréable. Surtout que c'est de la fraîcheur et non pas du froid.



un peu moins de poussière que le plafond et de bien jolis ouvriers ...

Lors des grosses chaleurs, nous nous sommes réfugiés sur les hauteurs des Pyrénées. Nous avons découvert le lac de Matemale. Un vrai bijou.

pour les sportifs: un triathlon assez célèbre y a lieu en juillet


Et Castelnou. Village médiéval, très bien préservé, bâti sur les hauteurs. Très touristique ... il faut y aller le matin de bonne heure. Nous y avons dépensé quelques euros au marché artisanal et gourmand: fromages, miel, foie gras, confitures, saucissons, etc. Que du bon pour le moral !


vraiment magnifique, à 30 mn de chez nous ...
si on ne se trompe pas de chemin

Et ce mois de juillet, mois de convalescence, mais mois d'amitié, nous a amené Martin, l'ami de Walter, pendant quelques jours. Merci à lui d'être venu, d'avoir tenu compagnie à Walter, et de connaître les cartes de fidélité.


Hoy Du, Bärner .. danke vielmals ... reviens quand tu veux

Et même qu'entre deux opérations, nous sommes partis en visite chez les Pythoud, qui avaient rapproché leur campement du nôtre. Belle journée, mais sommeil agité pour certains. Merci pour l'accueil la famille Pythoud !

un peu de la belle équipe ....

Alors, vous voyez, c'est la vie ! la vraie, avec des malheurs, mais aussi plein de petits bonheurs. Ces petits bonheurs je les garde bien à l'intérieur de mon coeur. C'est le meilleur antidote à la déprime, qui, parfois, essaie de m'attraper. Elle est, avec l'angoisse, très certainement la soeur du crabe, mais elles ne m'auront pas.


d'ailleurs, vous voyez, c'est bien moi, et rien ne change, tout y est !

Le mois d'août ? on ne fait pas de projets. Fait trop chaud ! Mais je suis certaine que j'aurai des choses à gazetter à la fin du mois.

Je vous envoie toute ma tendresse et je vous dis:

Amitiés
A bientôt
Votre Gazetière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire