Bonjour à vous toutes et tous
Dimanche après-midi assez triste. Même exilée j'ai mal à l'âme suisse. Si une initiative aussi bête et méchante que celle qui vient d'être acceptée auprès du peuple suisse a eu la faveur des votants, je dois me poser quelques questions.
Ai-je encore raison de vouloir d'une Suisse ouverte et généreuse ? Ai-je raison de croire que l'époque dans laquelle nous vivons devrait nous ouvrir l'esprit. Ne devrions-nous pas nous serrer les coudes pour faire ressortir les idées progressistes, faire en sorte que des solutions soient trouvées ? Ne trouvons-nous pas dans notre pluralité: suisses, étrangers, hommes, femmes, laïcs, religieux, assez de force pour vivre ensemble et partager nos idéaux ?
Je dois vivre avec des idées fausses ... et peut-être que les moutons noirs auront un jour raison de ces démagogues qui sèment les idées néfastes et empêchent les Suisses d'être ce qu'ils devraient être.
Heureusment nous pouvons encore compter sur des personnes qui se battent pour donner une autre image de la Suisse. Merci à celles et ceux qui croient que nous ne sommes pas sur le bon chemin.
Amitiés
A bientôt
J'ai honte ! 300'000 personnes misent à l'écart par un vote haineux. Je vais suivre le troupeau de moutons blancs et devenir aussi intolérant qu'eux. Lançons l'initiative contre la contruction de clochers et autre lieu d'endoctrinement de la populasse.
RépondreSupprimer